Politique Anti-Spam

Politique Anti-Spam

 

GraphicMail ne tolère pas le spam. La société supprimera le compte client si elle se rend compte que ce compte est celui d'un spammeur. Si vous avez le moindre doute concernant un compte GraphicMail, contactez la société à info@graphicmail.fr.

Les fournisseurs d'accès à Internet et les administrateurs des listes noires (blacklists) peuvent également contacter GraphicMail à l'adresse info@graphicmail.fr. Si vous recevez un message non sollicité de la part d'un client GraphicMail, merci de cliquer sur le lien de désinscription situé dans le pied-de-page de l'email.

En plus de l'acceptation des Conditions générales d'utilisation, une utilisation acceptable et légale de GraphicMail implique l'envoi sollicité d'emails, newsletters, promotions, invitations, communiqués de presse, lancements de produits, brochures ou toute autre campagne sollicitée qui permet de tenir les clients et les utilisateurs enregistrés informés.

GraphicMail n'autorise pas les emails commerciaux non-sollicités (UCE) ou les emails groupés non-sollicités (UBE - aussi connu comme SPAM). Si le destinataire n'a pas donné son autorisation au préalable, l'email sera automatiquement catégorisé comme UCE ou UBE. Une autorisation préalable et garantie est (1) une preuve écrite ou un email qui prouve que le destinataire a demandé à recevoir le mailing; (2) une preuve électronique telle qu'une heure et une date, ainsi qu'une adresse IP d'origine montrant que le destinataire était d'accord pour recevoir de tels emails.

Cela signifie que vous pouvez envoyer vos emails à chaque personne s'étant inscrite à votre liste via votre site internet (Formulaire d'inscription), hors internet, ou via un site partenaire. Vous pouvez envoyer vos emails au nom de vos clients si leurs listes sont opt-in via leur site internet, hors internet, ou via un site partenaire

Ce qui n'est PAS autorisé :

  • Les adresses emails récoltées sur des sites Internet
  • Les listes achetées à un tiers
  • Les listes louées à un tiers
  • Les listes appartenant à une autre organisation (par exemple une chambre de commerce ou un club)
  • N'importe quelle liste non-sollicitée, même s'il s'agit d'un communiqué de presse à des journalistes, de prospects, d'employeurs potentiels ou tout autre personne n'ayant pas donné son accord
  • Les envois d'emails à des groupes de discussion

 

Comment GraphicMail lutte contre les spams ?

GraphicMail se réserve le droit de contrôler les listes importées par les clients. Cette surveillance comprend un audit des listes des clients: source de la liste, date de la liste, mode de collecte de la liste et politique de confirmation.

Les utilisateurs de GraphicMail doivent pouvoir prouver que leurs listes sont composées d'adresses emails opt-in à 100%. Une incapacité à fournir ces preuves après demande entraînera la suppression du compte GraphicMail.

GraphicMail contrôle le contenu des emails de ses clients. La vérification sur un envoi peut entraîner la mise en attente d'un envoi, jusqu'à ce que l'équipe support contacte l'expéditeur.

GraphicMail conserve les adresses IP et la date d'inscription pour tous les nouveaux abonnés via le formulaire d'inscription.

Une option de désinscription ainsi qu'un lien d'abus sont annexés par GraphicMail dans le pied de page des emails que vous envoyez. Toute tentative de désactivation de ces liens entraînera une suspension immédiate de votre compte.

Si nous constatons qu'un client utilise GraphicMail pour envoyer des emails non sollicités, nous nous réservons le droit de supprimer le compte immédiatement, sans possibilité de remboursement.

 

Procédure de plainte :

Si nous suspectons que votre compte a été utilisé pour envoyer des spams ou des emails non-sollicités, votre compte sera temporairement suspendu. Pour déterminer si vous avez envoyé ou non du spam, nous devrons :

  • Vérifier le contenu de l'email en question
  • Vérifier votre liste de contacts pour essayer de voir si elle provient d'une liste achetée
  • Vérifier la plainte
  • Vérifier la preuve d'opt-in de l'email du plaignant

Si nous arrivons à la conclusion que vous spammez, votre compte sera suspendu sans possibilité de remboursement.

Si nous arrivons à la conclusion que la plainte était une erreur (par exemple une personne s'étant inscrite à votre newsletter mais ayant oublié), alors nous prendrons contact avec vous et la personne concernée afin de trouver la solution appropriée. Votre compte pourra ensuite être réactivé.

 

Fournisseurs d'accès Internet et Listes noires

Nous partageons des informations concernant nos politiques et pratiques avec les FAI et les listes noires d'administrateurs. Nous sommes également ouverts à toutes discussions possibles pouvant permettre de réduire les messages abusifs. Si vous êtes un FAI, un administrateur d'email ou de liste noire et que vous souhaitez nous parler, contactez-nous par email à info@graphicmail.fr

 

Construire des mailing lists opt-in

Construction de mailing listes opt-in

Collectez des abonnés à vos newsletters via Facebook, Google Adwords, grâce à vos apps, à travers votre référencement ou lors d'événements. Voici plus d'idées pour construire des mailing lists opt-in.

Aperçu de vos newsletters en boîte de réception

Aperçu de newsletters en boîte de réception

Utilisez notre outil de prévisualisation en inbox pour vérifier l'affiche de votre newsletter dans Gmail, Yahoo, AOL et autres. Soyez sûr du rendu de votre email avant l'envoi.

 

Ajout automatique à la block-list

Outil anti-spam

Utilisez notre vérificateur de score spam pour être sûr que vos emails ne seront pas bloqués par les filtres anti-spam. Profitez de notre « block-list » automatique : tous vos abonnés ayant cliqué le bouton « Spam » suite à votre envoi seront automatiquement ajoutés à une liste d'adresses bloquées, et ne recevront plus vos messages.