Diffusion de newsletters via flux RSS : Feedmail GraphicMail

Elargissez l'audience de vos newsletters grâce au Feedmail GraphicMail

Vous avez préparé une excellente campagne d’e-mailing : vos images apportent de la valeur ajoutée au texte, vos accroches sont irrésistibles et vous avez même personnalisé votre newsletter ! Bien entendu, votre mailing liste est opt-in. Tout est prêt ! Mais, avant de l’envoyer à vos clients, il vous reste une dernière chose à faire, et non des moindres. Saviez-vous que vous pouviez publier vos informations en utilisant différentes méthodes ? Avec GraphicMail, en plus de pouvoir envoyer vos newsletters à des lecteurs désireux de les recevoir, vous avez également la possibilité de les publier via un flux RSS, sur des microsites, ou même de les distribuer par SMS.

 

Qu'est-ce qu'un flux RSS ?

Les internautes s’inscrivent sur des sites internet qui fournissent des flux RSS. Les flux RSS fournissent une liste de contenus, une brève description et un lien vers la page web qui contient l’article en entier. Ce sont des agrégateurs de contenus qui permettent de s'abonner à des flux d'informations qui intéressent l'utilisateur. Une fois abonné, l'utilisateur reçoit automatiquement le flux d'information en push pour toutes les sources d'informations qu'il a choisies. Par exemple, en plus de lire les gros titres des journaux par email, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les informations de dernière minute dans votre domaine.

 

Comment utiliser les flux RSS pour élargir son audience ?

En utilisant les flux RSS grâce à la fonctionnalité FeedMail de GraphicMail, vous pouvez donner accès à votre newsletter via un second média. Cela donne à votre audience un autre moyen de recevoir votre newsletter et vous permet d’accroître votre nombre de lecteurs. Les flux RSS sont d'excellents compléments à votre campagne d’email marketing. De plus, ces derniers sont filtrés à travers le web, afin d’assurer une délivrabilité continue à vos abonnés. Créez un flux RSS, et utilisez votre site pour le promouvoir en insérant le lien correspondant.

 

Pas le temps d’envoyer vos newsletters ? Le FeedMail de GraphicMail est là pour ça !

Envoyez directement un flux RSS dans la boîte de réception de vos abonnés grâce à la fonctionnalité FeedMail de GraphicMail !

Vous possédez un blog ou un site, mais vous n’avez pas le temps de créer et d’envoyer une newsletter à chaque fois que vous actualisez vos pages ? Notre service FeedMail vous permet d'envoyer directement vos flux RSS dans la boîte mail de vos abonnés, et de programmer d'envoyer ces nouvelles fraîches sur une base récurrente journalière, hebdomadaire, ou mensuelle grâce à un déclencheur d'email. Vous pouvez utiliser n'importe quel flux, celui de votre blog ou de votre site internet par exemple, pour créer le contenu d'une newsletter qui sera envoyée automatiquement à vos abonnés.

Un flux RSS fournit une liste des nouveaux contenus accompagnés d'une brève description et d'un lien vers l'article/la page complet(e). Créez un lien "flux" sur votre site ou votre blog et permettez à vos lecteurs de pouvoir s'y abonner : vous ouvrirez ainsi un nouveau canal de communication entre vous et les personnes qui vous suivent. Ils pourront choisir la façon dont ils veulent lire vos messages et cela renforcera les relations que vous avez avec eux.

GraphicMail vous propose des modèles gratuits pour transformer votre flux RSS en FeedMail. Autrement, vous pouvez également créer votre propre XML. Le FeedMail ne vous limite pas au seul contenu de votre blog, vous pouvez également l'utiliser pour vos flux Facebook ou Twitter par exemple !

L'outil FeedMail comprend également les rapports statistiques de GraphicMail, ainsi que nos outils de gestion de mailing listes - vous pourrez gérer votre feedmail de la même façon que vous gérez et analysez vos campagnes d'emailing.

A vous de jouer !

 

 

Créer mon compte